Comment le prix de notre contrat d’entretien est calculé ?

Thomas Caldironi • 13 janvier 2020

Copropriétés, bureaux, locaux commercial … Le coût d’un contrat de nettoyage régulier est bien entendu un enjeu majeur pour tous les acteurs concernés (syndics de copropriété, copropriétaires, chefs d’entreprise etc.). Or l’hygiène et la propreté est au centre des préoccupation des français et c’est un élément qui ne doit pas être négligé car indispensable à leur bien-être et leur santé.
Conscient des enjeux financiers qu’impliquent la mise en place d’un contrat d’entretien, APROPO s’engage à vous proposer des tarifs adaptés à vos besoins.

Définition d’un cahier des charges précis
Pour cela, nos équipes prennent soin lors du premier rdv de définir précisément avec vous le cahier des charges de notre intervention d’entretien. Il s’agit d’identifier vos besoins de nettoyage, le type de surface (hall, escaliers, bureaux), la surface totale, la configuration des locaux, les matériaux de revêtement, le personnel nécessaire, la fréquence d’intervention adaptée et le matériel à utiliser.
Le soin porté à ce cahier des charges garantie la qualité et la conformité à vos besoins de l’entretien qui sera assuré par nos équipes.

Etablir un contrat d’entretien au juste prix
Sur la base de ce cahier des charges et en particulier de la nature des prestations demandées, de la surface à nettoyer et de la fréquence d’intervention, nous vous proposerons un devis pour un contrat d’entretien optimisant les ressources humaines et matérielles avec un prix juste et équilibré.
Le prix comprend bien entendu le salaire (charges sociales et charges patronales) des salariés intervenants pour l’entretien ainsi que les matériels et produits nécessaires à l’exécution des travaux.

Nos engagements
Rigueur, qualité et efficacité : telle est la vision des services que notre entreprise propose depuis 35 ans dans le respect de notre personnel.
- EXPERTISE : Les équipes de professionnels d’APROPO à votre service sont des experts dans leur domaine. L'utilisation de matériaux et de produits professionnels adaptés nous permet d'atteindre le plus haut standard de qualité.
- ADAPTATION : Nous proposons une offre de services sur-mesure. Nos équipes adaptent les prestations à vos besoins, à vos demandes et votre rythme. Nous réalisons un suivi personnalisé de vos prestations et un contrôle régulier de la qualité des prestations.
- ECONOMIQUE : Nous nous engageons à vous fournir des prestations de qualité avec un budget maîtrisé. APROPO vous fournit des prestations sur mesure adaptées à votre budget.

Si vous avez des questions concernant nos services ou que vous souhaitez obtenir un devis gratuit et sans engagement, n’hésitez pas à nous contacter au 04 67 07 33 49 ou par mail à gestion@apropo.fr

par Thomas Caldironi 2 décembre 2025
🎄✨ La période de fin d’année approche, mais chez APROPO, nos équipes restent mobilisées sans interruption ! Nous poursuivons toutes vos interventions en propreté, entretien des espaces verts et travaux de rénovation, avec le même sérieux, la même réactivité et la qualité qui nous caractérise. 🔧🌿✨ Vos contrats d’entretien annuels continuent d’être assurés normalement. Profitez sereinement des fêtes, on s’occupe du reste ! 💪 #APROPO #services #propreté #nettoyage #espacesverts #rénovation #finannée2025 #Montpellier #SaintJeandeVédas
par Thomas Caldironi 18 novembre 2025
💼 APROPO s’engage pour l’inclusion professionnelle 💼 Cette année encore, nous participons à la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). 👉 Au programme : des actions de sensibilisation auprès de nos équipes et notre présence au salon Handi’Job, mardi 19 novembre, au Corum de Montpellier. Ce salon est un rendez-vous incontournable qui favorise la rencontre entre employeurs et personnes en situation de handicap du territoire héraultais. Un moment fort pour promouvoir l’égalité des chances et l’accès à l’emploi pour tous ✨. #RSE #RQTH #SEEPH2025 #SEEPH #AGEFIPH #Inclusion #HandiJob #Montpellier
par Thomas Caldironi 3 novembre 2025
Vous avez une formation et de l'expérience de paysagiste ? Vous souhaitez intégrer une société dynamique et en croissance ? Rejoignez nos équipes ! APROPO recrute un(e) paysagiste en CDI à temps plein (35H/semaine) pour intervenir à MONTPELLIER. Vous aurez comme mission d'assurer l'entretien de résidences et copropriétés à Montpellier et ses alentours : Création, aménagement, plantation, arrosage, élagage etc. Disposer d'une formation de jardinier e et du permis de conduire est obligatoire pour ce poste. Nous attendons comme compétences : sérieux, autonomie et la capacité d'adaptation. APROPO est une entreprise humaine, engagée et responsable pour des prestations d'entretien de qualité au service des professionnels et des usagers. Telle est notre raison d'être depuis près de 40 ans. APROPO a toujours accordé une place importante aux valeurs humaines dans ses relations professionnelles en adaptant sa politique des ressources humaines aux besoins et aux attentes de ses collaborateurs et collaboratrices. Que vous bénéficiez d'une RQTH ou que vous soyez éloigné(e) de l'emploi, nous vous accompagnons. Et bénéficiez de la sécurité de l'emploi, de notre Comité d'entreprise avec ses nombreux avantages, de notre mutuelle, de formations adaptées en intégrant notre entreprise. Conscient de notre responsabilité sociale, sociétale et environnementale, APROPO s'engage et mène une politique active sur les 3 volets de la RSE : économique, social et environnemental. Faites-nous parvenir votre CV à apropomontpellier@gmail.com .
par Thomas Caldironi 3 novembre 2025
🎯 APROPO s’engage pour l’emploi ! Nous sommes ravis de participer au salon « Les Défis de l’Emploi », organisé par l’association Défi, ce mardi 4 novembre 2025, de 10h à 12h, au Centre social CAF Mosson – L’Île aux Familles. 🤝 Venez rencontrer notre équipe, découvrir nos métiers, nos offres d’emploi et échanger sur les opportunités d’avenir au sein d’APROPO. Parce que l’emploi est l’affaire de tous, nous sommes fiers de contribuer à cet événement qui favorise la rencontre entre les entreprises et les talents du territoire. 📍 Rendez-vous à l’Île aux Familles – CAF Mosson 🕙 Mardi 4 novembre, de 10h à 12h #APROPO #Emploi #LesDéfisDeLEmploi #Mosson #Insertion #Recrutement #Engagement
par Thomas Caldironi 17 octobre 2025
Chez APROPO, nous transformons vos extérieurs avec passion et précision. ✨ Création, aménagement, plantation, arrosage, élagage — nous mettons tout notre savoir-faire au service de vos projets pour des espaces soignés, durables et esthétiques. 📞 Alexandre OUMARI Responsable secteur Espaces Verts 📱 06 66 28 64 53 📧 gestion@apropo.fr #Paysagisme #EspacesVerts #Apropo #Montpellier #AménagementPaysager #Jardin #Résidence #AvantAprès #Entretien
par Thomas Caldironi 10 octobre 2025
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, APROPO signe la Charte d’engagement pour la santé mentale au travail dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2025. La Grande Cause Nationale 2025 : un enjeu majeur La Grande Cause Nationale 2025 a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des acteurs de la société à la santé mentale, de briser les tabous et de promouvoir des actions concrètes pour prévenir les risques psychosociaux. En tant qu’entreprise responsable, APROPO rejoint ce mouvement national pour affirmer que la santé mentale au travail est une priorité collective. APROPO signataire de la charte d'engagement pour la santé mentale au travail L’activité professionnelle constitue un cadre privilégié d’accomplissement et de sociabilisation. En cela, le travail est un déterminant positif de la santé mentale, telle que définie par l’Organisation mondiale de la Santé . Aujourd’hui, un quart des salariés se déclare en mauvaise santé mentale et les troubles psychologiques sont la première cause des arrêts maladie de longue durée . Si l’on observe une dégradation globale de la santé mentale dans l’ensemble de la société, les travailleurs peuvent être exposés, dans le cadre de leur activité professionnelle, à certains risques susceptibles d’altérer leur santé mentale. S’engager en faveur de la santé mentale au travail est, au-delà de l’obligation légale de santé et sécurité de l’employeur, un moyen pour les entreprises de renforcer leur démarche en faveur de la qualité de vie et des conditions de travail, leur attractivité et leur performance sociale et économique. Il s’agit d’un engagement contribuant à une politique de ressources humaines responsable valorisant et renforçant les bénéfices que le travail peut apporter à la santé des salariés. Consciente de l’importance stratégique du sujet, APROPO s’engage pour la santé mentale au travail en mettant en œuvre les actions suivantes dans un délai de trois ans : Sensibiliser pour démystifier le sujet de la santé mentale. Mettre en place un cadre favorable au développement du dialogue sur la prévention, la qualité de vie, l’organisation et les conditions de travail. Favoriser l’amélioration continue des conditions de travail. Accompagner les situations individuelles Notre engagement concret Cet engagement se traduit par une série d’actions continues tout au long de l’année, visant à créer un environnement professionnel serein et bienveillant : ✅ Sensibilisation et formation : des sessions de sensibilisation et des formations, comme le secourisme en santé mentale, sont organisées pour permettre à chacun de mieux comprendre les enjeux et savoir agir en cas de besoin. ✅ Dialogue ouvert et bienveillant : nous encourageons des échanges réguliers entre équipes, managers et responsables RH afin de développer la confiance, prévenir les risques psychosociaux et renforcer la qualité de vie au travail. ✅ Actions concrètes pour le bien-être quotidien : ateliers, accompagnements individuels et initiatives pour valoriser les réussites, promouvoir la santé physique et mentale et faciliter l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle. ✅ Engagement tout au long de l’année : au-delà de la Journée mondiale de la santé mentale, nous maintenons des actions régulières de sensibilisation, de formation et d’accompagnement pour que la santé mentale soit un sujet vivant et prioritaire au sein de l’entreprise. Parce que la santé mentale au travail est une priorité, APROPO continue à agir pour soutenir ses équipes, développer une culture de prévention et offrir des ressources adaptées à chacun. Ensemble, construisons un environnement où chacun peut s’épanouir et trouver le soutien nécessaire. #SantéMentaleAuTravail #GrandeCauseNationale2025 #BienÊtreAuTravail #Apropo #Prévention #Sensibilisation
par Thomas Caldironi 7 octobre 2025
Nos équipes de paysagistes, spécialisées dans l’entretien et la création d’espaces verts, interviennent régulièrement pour l’aménagement de résidences, de locaux professionnels et de jardins privés. Ci-dessus et dessous, un exemple de création d’espace végétalisé réalisé pour le hall d’entrée d’une résidence à Montpellier. Création, aménagement, plantations, arrosage, élagage : nous vous accompagnons à chaque étape pour concevoir et entretenir des espaces harmonieux et durables. N’hésitez pas à nous contacter — nous saurons vous conseiller et vous proposer des solutions adaptées et de qualité. Responsable secteur Espaces Verts Alexandre OUMARI 📞 06 66 28 64 53 📧 gestion@apropo.fr
par Thomas Caldironi 11 juillet 2025
☀️ L’été est bien installé, mais chez APROPO, nos équipes restent mobilisées tout au long de la saison, sans interruption ! Nous assurons comme toujours vos interventions en propreté, entretien des espaces verts et travaux de rénovation, avec le même engagement et la même réactivité. 🔧🌿✨ Vos contrats d’entretien annuels sont pleinement honorés. Profitez de l'été, on s’occupe du reste ! 💪 #APROPO #services #propreté #nettoyage #espacesverts #rénovation #été2025 #Montpellier #SaintJeandeVédas
par Thomas Caldironi 16 juin 2025
Cette semaine, c’est la Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) ! Et chez APROPO, nous sommes fiers d’y participer activement
par Thomas Caldironi 22 mai 2025
APROPO est une entreprise adhérente de la Fédération des entreprises de propreté et services associés, la FEP, depuis 2020.