APROPO et la Loi gestion de la crise sanitaire
- par Thomas Caldironi
- •
- 13 sept., 2021
- •

La loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire (JO 06/08), complétée par plusieurs textes parus au JO du 08 août (décrets n°2021-1056 et n°2021-1059 du 7 août 2021 et un arrêté du 7 août 2021), instaure notamment :
- une obligation de présenter un « pass sanitaire » à compter du 30 août 2021 pour les salariés intervenant dans certains établissements recevant du public et,
- une obligation vaccinale contre le COVID-19, pour les salariés intervenant continuer à travailler dans les établissements de santé et les services médico-sociaux.
Suivant les dispositions de la loi, il incombe effectivement à l’employeur le contrôle des justificatifs à fournir dans le cadre de l’obligation vaccinale.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information sur ce sujet et restons mobilisés à vos côtés dans la mise en œuvre de ce dispositif.

APROPO a le plaisir d'accueillir au sein de son secteur Rénovation un jeune Belge, actuellement en formation à l'École polytechnique de Seraing en Belgique, en tant qu'électricien-mécanicien. Ce stage s'inscrit dans le cadre du programme Erasmus+, une initiative de l'Union européenne visant à soutenir l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport à travers l'Europe.

À l'occasion de la Semaine européenne du développement durable qui a lieu du 18 septembre au 8 octobre 2024, nous souhaitons rappeler qu'APROPO s'est engagé depuis plusieurs années dans une transition vers des produits plus écologiques et à moindre impact.
Nous utilisons depuis juillet 2022 une centrale de dilution utilisant des produits biotechnologiques écolabellisés. Ces produits de la marque InnuScience sont plus surs pour l’environnement, mais aussi plus sains pour
nos agent(e)s de propreté et pour les occupant(e)s, que les produits de nettoyage chimiques classiques tout en étant efficaces et performants. Ces produits sont en effet sans COV (Composé organique volatil) et sans substance irritante.
L’utilisation d’une centrale de dilution permet également de réduire de façon considérable l’utilisation du plastique (réutilisation des bidons et des pulvérisateurs) et l’emprunte carbone liée au transport des produits déjà conditionnés.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez plus de renseignements ou un devis :
gestion@apropo.fr / 04 67 07 33 49
N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez plus de renseignements ou un devis :
gestion@apropo.fr / 04 67 07 33 49